Il est difficile de connaître avec exactitude les différentes incarnations de Christian Rosecroix à travers les siècles, car un maître incarné ne dévoile jamais qui il a été par le passé. Cependant, une chose est certaine : le message d’amour, de fraternité et de sagesse de Christian Rosecroix a été repris et transmis par certains grands hommes au fil du temps.
Nous allons donc nous intéresser à ces hommes, qu’ils s’appellent Dante, Bacon, Paracelse, le comte de Saint-Germain, Cagliostro, Goethe, Steiner, Gurdjieff, Aïssel, peu nous importe. À travers leur vie, leur œuvre et leur enseignement décrits dans ce livre, une certaine vérité émergera.
En effet, ces hommes ont été des porteurs de lumière, des messagers de la connaissance ésotérique et ont cherché à faire avancer l’humanité vers une compréhension plus profonde de la nature de l’univers. Ils ont également transmis les enseignements de Christian Rosecroix, qui ont été réinterprétés et adaptés à leur époque et à leur culture respective.
Malgré les différences entre ces hommes, ils partagent tous une même vision de l’existence et de l’humanité, qui est basée sur l’amour, la fraternité et la sagesse. Leur contribution à la quête de la vérité et de la connaissance a été immense et a laissé une empreinte durable sur la conscience collective de l’humanité.
Ainsi, en étudiant leur vie et leur enseignement, nous pouvons mieux comprendre l’héritage de Christian Rosecroix et continuer à avancer sur le chemin de la sagesse et de l’illumination. Ce livre offre donc une opportunité unique d’explorer les liens entre ces grands hommes et leur contribution à la tradition ésotérique de Christian Rosecroix
|