Les microluxations (micro-déplacements), induites la plupart du temps par des positions et des mouvements inadéquats ou par des mouvements répétitifs, sont très fréquentes et nous en avons tous. Elles peuvent avoir une répercussion sur d'autres parties du corps, sur les organes et même sur le psychisme. Vice versa, des difficultés émotionnelles ou conflictuelles, le stress ou les maladies peuvent fragiliser l'état vertébral et articulaire.
Les ajustements vertébraux et articulaires (pratiqués par des professionnels) et les auto-ajustements (que l'on peut pratiquer soi-même) réajustent tout en douceur ces fréquentes microluxations. Ils permettent à l'influx nerveux, à l'information et à l'énergie de circuler harmonieusement.
En respectant la sagesse innée du corps, ils redonnent de l'espace aux processus autorégulateurs et énergétiques qui deviennent alors fortement actifs et réparateurs,ralentissant ou guérissant la dégénérescence. Ces ajustements et auto-ajustements peuvent être préventifs ou curatifs, ils rééquilibrent les tensions musculaires, soulagent les douleurs et guérissent certaines inflammations.
Au delà de leur action locale, ils permettent une action globale,équilibrante sur tout l'organisme. Cette méthode était déjà une technique des médecines derviche, taoïste, grecque, romaine, des anciens Celtes guérisseurs et des slaves. Ayant fait ses preuves d'efficacité au cours des temps, elle a été adaptée à notre époque par des praticiens talentueux tels Dieter Dorn en Allemagne et Idris Lahore en France, créateur du Samadeva Thérapeutique.
|